Actualité des jardins au cœur des villes pour aménager, cultiver et partager

En ville, les espaces verts peuvent-être rares et le contact à la terre encore plus ! Ces jardins se fondent sur des valeurs de solidarité, de convivialité, de lien et de partage entre les générations et les cultures. Informations et échanges autour des jardins partagés ou des jardins de ville avec des fiches jardinage pour semer, planter aménager ou entretenir, des galeries de potagers, fleurs ou balcons fleuris, le jardin partagé est un espace vert cultivé et animé par les habitants. C’est un lieu de vie ouvert sur le quartier qui favorise les rencontres autour des espaces verts dans la ville.

Des valeurs partagées

Poursuivant la dynamique enclenchée par ces temps forts d’échanges, les acteurs de ces réseaux partagent et soutiennent les valeurs communes dont le plaisir de créer, de goûter et de partager. C’est pourquoi depuis quelques années, apparaissent ici et là des jardins partagés, où l’on fait pousser des légumes, fleurs, fruits, aromatiques, médicinales…, ce qui leur donne une saveur particulière et c’est une ressource bien utile en ces temps de crise.

Jardiner la ville

Avoir un  balcon, une terrasse ou un petit bout de terrain entouré de murs, sont des conditions qui créent des micro-climats. Vous aurez des légumes plus tôt et plus tard en saison et vous pourrez cultiver avec succès des variétés frileuses de plus vous pouvez désormais trouver des variétés spécialement adaptées aux petits espaces. Pour le plaisir, rare en ville, de goûter des légumes et des fruits cultivés soi-même ou tout simplement de s’aménager son petit coin de verdure en art de vivre… Pleins de conseils et astuces pour donner vie au jardin d’une maison de ville.

Aménagez votre petit coin de bonheur

En pleine ville, lorsque l’on a la chance d’avoir un jardin, celui-ci est souvent très petit, et donc difficile à aménager. Choisir un salon de jardin, décorer une terrasse, installer des plantations… Les solutions déco pour les jardins clos et urbains ne manquent pas. La clé d’un petit jardin harmonieux : faire preuve de créativité et d’esprit pratique. Découvrez des exemples, échangez des idées et faites-vous plaisir…

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/theadmin/jardin-de-ville.fr/wp-content/plugins/swifty-bar/includes/class-sb-bar-social.php on line 138