Le dahlia aux formes et couleurs très variées.

 

Le dahlia aux formes et couleurs très variées.

Le dahlia, d’entretien facile, fleurit de juillet à novembre. Il existe un très grand nombre de variétés aux formes et hauteurs différentes et aux coloris variés. Il se cultive ainsi en pleine terre comme en bac. Au départ introduit en Europe pour être utilisé comme légume à la façon des pommes de terre, le goût désagréable de ses bulbes et la beauté de sa floraison estivale l’ont finalement destiné aux jardins d’ornement.

Une végétation dense et vigoureuse

Ce sont des vivaces à bulbes qui développent une végétation dense et vigoureuse permettant de réaliser de véritables buissons aux fleurs spectaculaires, leur plantation est facile, les fleurs sont simples ou doubles selon la variété les pétales sont enroulés, plats ou en dentelle et leurs couleurs sont très variées dans une très large palette de couleurs sauf le bleu. Les tailles varient de 20cm à 2m de hauteur en fonction de la variété ! En massifs, on préférera les grands dahlias ; en bordures, dans les potagers et les plates-bandes, les tailles moyennes ; et en pots et jardinières, les variétés naines. Elles garantissent aux massifs d’été une note de soleil pleine de gaité !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ess. Grid Posts

Le dahlia aux formes et couleurs très variées.

par La Graine Temps de lecture : 1 min
0
X