Fleurs de rhododendron
Les rhododendrons une belle solution pour tous les jardins d’ombre
Les rhododendrons qui inclut dorénavant les azalées sont particulièrement ornemental ils sont une belle solution pour tous les jardins d’ombre et les massifs exposés au nord car ils supportent très bien un faible ensoleillement, ils sont essentiellement rustiques. Il compte plus de 800 espèces des plus variées, arbustives ou franchement arborescentes, caduques, persistantes ou semi-persistantes. Le genre inclut aussi bien des arbustes nains que des arbres dépassant 10 m de hauteur. Attention toutes les parties de la plante sont toxiques y compris le miel. L’intoxication se fait généralement après ingestion de rameaux.
Une floraison superbe
Le rhododendron offre une floraison superbe dès le tout début du printemps et un très beau feuillage tout au long de l’année. Il peut vivre vieux et ainsi devenir imposant.
Leur feuillage est persistant et se compose de feuilles relativement coriaces, ses fleurs, groupées en bouquets dont le diamètre peut atteindre jusqu’à 20 et 25 cm, vont du rose magenta au rouge en passant par le blanc et le violet selon les espèces.