La pensée fleur d’automne et d’hiver

La pensée est une incontournable des fleurs d’automne et d’hiver.

Fleur d’automne et d’hiver par excellence, annuelles, bisannuelles ou vivaces, il existe des pensées à floraison printanière et estivale et d’autres à floraison automnale et hivernale. A ne pas confondre avec les violettes qui font effectivement partie de la même famille mais dont les pétales sont différentes généralement petites, bien que certaines variétés offrent des fleurs de plus grande taille. Ses fleurs se déclinent en de multiples couleurs, égayant ainsi balcons, terrasses et jardins. La fleur de pensée est aussi comestible.
Les variétés que nous connaissons aujourd’hui sont issues de multiples sélections et croisements effectués à partir d’espèces sauvages originaires de l’hémisphère Nord. Leur floraison débute en automne, continue durant les périodes de redoux en hiver et devient vraiment exceptionnelle au printemps, puis se prolonge jusqu’en début d’été.
Sa faible hauteur, qui varie entre 10 et 20 cm, fait qu’elle est bien adaptée aux parterres et aux jardinières, mais on peut aussi l’installer au premier plan d’un massif ou en bordure. Facile à cultiver, elle ne demande que très peu d’entretien. La pensée est un grand classique de nos jardins, à planter sans modération ! elles ont tout pour séduire les jardiniers, novices ou expérimentés.

Pensées du petit jardin d’Eugénie ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ess. Grid Posts

La pensée fleur d’automne et d’hiver

par La Graine Temps de lecture : 1 min
0
X