Leroy sème

 

Jardin labellisé Main verte. Lien infos.

Lien fort de quartier

Ce petit espace de verdure ouvert sur le quartier, favorise la convivialité et la biodiversité. Il est niché à la cité Leroy, a vu le jour en 2005 grâce à la mobilisation durant de longues années des habitants du quartier qui ont combattu un projet immobilier de tour pour ainsi le transformer en espace vert partagé. Ce magnifique jardin partagé, propose un bel espace très bien entretenu où se mêlent les fleurs, les légumes, les poèmes et d’autres surprises à découvrir au fils des visites.

600 m2 de convivialité et biodiversité

Après avoir passé une petite porte on découvre petit à petit un jardin de près de 600m² de verdure très calme et qui se compose de 10 parcelles dont le jardin secret sauvage, un potager, des vignes, des arbres fruitiers, un espace d’aromates, une cabane à outils avec son toit végétal… En plus de pouvoir jardiner, ou tout simplement flâner, de nombreux évènements y sont organisés tout au long de l’année que vous pouvez retrouver sur leur blog.
Voici le lien d’une ballade au jardin : ICI

 

Surface : 600M2
Contact : Association « Leroy sème »
Adresse : 317 Rue des Pyrénées – 75020  PARIS
Permanences : Horaire d’été : samedi de 14:30 – 17:30 / dimanche : 10:00 – 13:00 Horaire d’hiver : Samedi de 14h30 à 16h30. Dimanche de 11h à 13h

1 réponse

  1. Avatar Hervo-Dion dit :

    Merci de votre sympathique article. Domi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ess. Grid Posts

Leroy sème

par La Graine Temps de lecture : 2 min
1
X