Spirée japonaise « Antony Waterer » en fleur

La spirée est l’un des rares arbustes à fleurir en plein été

Les spirées sont des arbustes à floraison généreuse et gracieuse, qui comprend plus de 80 espèces. Le Spiraea japonica est l’une de ces espèces, originaire de Chine et du Japon. « Anthony Waterer » est une variété horticole. Cet arbuste, à la végétation touffue, atteint 1,20 m de hauteur pour une largeur de 1 m. Au printemps ou en été, il se distingue des autres espèces principalement par sa floraison de longue durée. Les larges fleurs en corymbes rouge carmin durent tout l’été. Le feuillage, étroit et pointu, se teinte de rouge cuivré à l’état jeune puis tend vers le vert moyen.
Certaines variétés produisent un feuillage attractif doré ou cuivré. Elles sont solides et s’adaptent à presque toutes les conditions de culture à partir du moment où elles profitent d’un minimum de soleil. Leur développement modeste permet de les installer dans les petits jardins en massif ou en haie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ess. Grid Posts

Spirée japonaise « Antony Waterer » en fleur

par Jardinus Temps de lecture : 1 min
0
X