Les Galeries nationales du Grand Palais mettent à l’honneur l’art du jardin

Les Galeries nationales du Grand Palais mettent à l’honneur, du 15 mars au 24 juillet 2017, l’art du jardin. Une sélection de peintures, sculptures, photographies, dessins et installations de grands artistes tels que Dürer, David, Monet, Cézanne, Picasso, Matisse, Othoniel… offre un large panorama de la création végétale en France et en Europe de la Renaissance à nos jours. Le parcours de l’exposition est proposé aux visiteurs telle une promenade au cœur des jardins.

Rendez-vous à une rencontre conviviale entre jardiniers amateurs et confirmés…

Située en plein cœur du Bois de Vincennes, la Ferme de Paris est une exploitation agricole à vocation pédagogique gérée selon les pratiques de l’agriculture biologique.

Cultiver en ville : planter dans les bottes de paille 1De nombreuses animations y sont organisées en lien avec les saisons. Tonte des brebis, moissons, alimentation des animaux… petits et grands y redécouvrent le plaisir de la vie à la ferme, en participant aux travaux saisonniers !

Seul, à deux ou en famille, venez découvrir les enjeux de l’agriculture urbaine et réaliser des plantations dans des bottes de paille.
Nous ne manquerons pas non plus d’aller voir les animaux de la ferme.

Au programme :

• Découverte des enjeux de l’agriculture urbaine
• Réalisation des plantations dans des bottes de paille.
• Visite des animaux de la ferme.

Retrouvez toutes les infos complètes : http://www.vincennes-tourisme.fr/Decouvrir/Bois-de-Vincennes-et-ses-alentours/La-Ferme-de-Paris

Activités gratuites.

Une conférence pour tout savoir sur le dispositif Main Verte pour la création de jardins partagés

Informations sur les autres dispositifs pour végétaliser la ville comme le permis de végétaliser. Par un conseiller environnement du pôle ressource jardinage urbain.

Au programme :

• La création de jardins partagés.
  • Information des participants sur les outils à leur disposition.
  • Information sur le permis de végétaliser et le programme Main-Verte des jardins partagés.

Rendez-vous à 14 heures.

Les arbres sont à l’honneur

C’est le printemps, les arbres sont à l’honneur dans le parc des Buttes-Chaumont et dans tout Paris. Des visites, une exposition et la labellisation des arbres remarquables des Buttes-Chaumont animeront cette journée qui leur est dédiée. L’opération « Un arbre dans mon jardin » va également permettre des plantations gratuites d’arbres par la Ville sur le domaine privé.

Paris fait la fête de l’arbre et met à l’honneur ce patrimoine végétal inestimable et le travail de ceux qui l’entretiennent et le développent au fil des jours.

Au programme, des visites guidées et la labellisation de trois arbres remarquables du parc des Buttes-Chaumont par Georges Feterman, fondateur de l’association A.R.B.R.E.S.

Pour toutes informations :  http://www.pariscotejardin.fr/2017/03/le-1er-avril-2017-paris-fete-ses-arbres/
Activités gratuites.