Rosier Aprikola

shovelshovel_grayshovel_gray FACILE sunny SOLEIL calendar TOUTE L’ANNÉE (hors période de gel) ice RUSTICITÉ : -20° flower DE JUIN À OCTOBRE (été et automne) right H. 80cm x L. 60cm

[icon name= »map-pin » class= » » unprefixed_class= » »] À savoir :  Rose semi-double de 6 cm de diamètre. Fleurs groupées le plus souvent en ombelles.

L’Aprikola est un rosier à fleurs groupées de la série des rosiers Rigo, et certainement promis à un bel avenir tant ses qualités sont grandes. Sa floraison est abondante et très remontante, sa couleur est attrayante. Il possède en outre une résistance hors pair aux maladies et son entretien est des plus simples. Un rosier vraiment facile à vivre.

Où la planter ? :

Choisissez un endroit très ensoleillé, abrité des courants d’air.Les tomates ont besoin d’un sol riche bien ameubli en profondeur et assez frais. Les racines sont capables de descendre jusqu’à 1 m de profondeur. Dans les terres lourdes, à réserver plutôt aux variétés tardives, enfouissez lors du labour d’automne du fumier à raison de 4 kg/m² (ou 100 à 150 g/m² de fumier déshydraté) associés à 100 g/m² d’engrais de fond phospho-potassique. Dans les terres légères, préparez la terre au début du printemps. Pour la culture en pot, choisissez un terreau pour légumes, enrichi en fumure organique. Plants à croissance indéterminée : si vous choisissez de ne pas tailler les gourmands, prévoyez un espacement de 1 à 1,50 m entre chaque plant et entre les rangs. Vous pouvez aussi faire grimper les tiges sur une pergola ou palisser les plants sur un fil de fer placé à 50 et 80 cm de hauteur. Plantez des piquets tous les 3-4 m puis tendez les fils. Liez les tiges au fur et à mesure de leur croissance avec du raphia. Si vous choisissez de tailler ou si les variétés sont à croissance déterminée, espacez les pieds d’au moins 60 cm et les rangs de 80 cm. Dans un potager en carré de 1,20 × 1,20 m, plantez 1 à 2 pieds au milieu ou côté nord et ajoutez des cultures de moindre développement (salades, radis, basilic, persil, aubergine…) ou simplement des capucines et Tagetes (œillet d’Inde) près du bord.

Pied de rosier

Quand et comment semer la tomate ? :

Les tomates doivent être semées tôt, dès les mois de février-mars, dans un endroit chauffé afin d’avancer la végétation. Comptez environ 2 mois entre le semis et la plantation. Il faut patienter 5 à 6 mois entre le semis et la première récolte. Semez dans des caissettes de polystyrène ou des plaques que vous placez dans une pièce bien éclairée entre 16 et 20 °C. Quelques jours après la germination, placez vos cultures de tomates en serre froide (hors gel), car les écarts importants de température entre le jour et la nuit permettent de les endurcir et diminuent le stress de plantation. Repiquez les plantules en godet de 8-10 cm au stade 3-4 feuilles, puis attendez la fin des gelées pour mettre les plants en pleine à moins de les cultiver sous serre.

Rosier Aprikola

X